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FAQ

Qu'est ce qu'Epipresto ?

Epipresto est une plateforme en ligne de livraison d’épicerie. D’une part, nous permettons aux consommateurs de faire leur épicerie en ligne auprès d’épiceries locales. Nous voulons faire découvrir la richesse des produits d'ici et d'ailleurs offerts par les épiciers et commerçants spécialisés de quartier, tout en ayant l’impact environnemental le plus faible possible. D’autre part, à l’ère du numérique, nous permettons aux épiceries locales et de quartier d’avoir une présence en ligne.

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement est simple :

1- Commandez vos produits préférés en quelques clics : Ajoutez les produits que vous désirez à votre panier et procédez au paiement. N’oubliez pas que vous pouvez commander dans plusieurs épiceries dans une même commande, aux mêmes prix qu’en magasin!

2- Nous prenons soin de votre commande : Nos coursiers sont formés pour choisir les produits les plus frais et vous servir avec le sourire. Votre bien-être est notre priorité.

3- Recevez votre commande aujourd’hui : Nous vous livrons aujourd’hui ou à la plage horaire que vous aurez choisie.

Comment créer mon compte ?

Dans la barre en haut à droite, cliquez sur le petit « bonhomme » à gauche du « panier ». Cliquez ensuite sur « créer un compte » et inscrivez les informations demandés. Vous pouvez également commencer à magasiner et ajouter des produits à votre panier, et vous serez demandé de créer votre compte au moment de procéder au paiement.

Combien coûte la livraison ?

Les frais de commandes sont de 8.99$. Pour vous, on ne compte pas les kilomètres. Les frais de livraison restent fixes. Nous souhaitons vous fournir un service de qualité exceptionnelle.

Offrez-vous des abonnements ?

Oui, nous offrons 2 options d’abonnement! Nous voulons nous assurer que vous ne manquerez jamais de rien, nous offrons donc des abonnements qui reflètent notre désir de vous servir. Selon vos besoins, chaque option vous permettra d’avoir l’esprit tranquille en bénéficiant de la livraison gratuite illimitée. Et oui ce n’est pas une blague vous avez bien entendu, la livraison gratuite, et illimitée!

Quelles sont vos heures de livraison ?

Nos heures de livraison sont de 12h00 à 18h00 du lundi au samedi. Et non, contrairement à ce que vous pourriez penser, nous ne sommes pas des “lève-tard” amateurs de grasse matinée! Dès l’aube, nos coursiers arpentent les épiceries dotés d’une énorme motivation à satisfaire toutes vos envies.

Quelle est votre zone de livraison ?

Nous livrons partout sur l'île de Montréal, de Pierrefonds jusqu’à l’Est de l’île, en passant par l’île des Soeurs. Et on sera à l’heure, promis!

Quel est le minimum requis pour passer une commande ?

Le minimum requis pour chaque commande est de 49.99$.

D'où proviennent les produits ?

Les produits que nous affichons proviennent des commerces locaux avec qui nous avons établit un partenariat. Vous trouverez la liste de nos commerces-partenaires sur notre page d’accueil.

Qu'en est-il des prix ?

Les prix des produits sont identiques aux prix dans les commerces. Ce sont nos commerces-partenaires qui fixent les prix et les mettent à jour.

Qu'arrive-t-il si le produit que j'ai commandé n'est plus disponible en magasin ?

Nos partenaires font le maximum pour mettre à votre disposition tous les produits affichés sur notre boutique en ligne. Cependant, il se peut que dans des situations particulières ou suite à une grosse demande, certains produits ne soient plus disponibles. Lorsqu’un produit est en rupture de stock, votre coursier attitré vous contactera  systématiquement pour vous faire part des deux possibilités :

1 – Si notre partenaire offre un produit équivalent, que nous appelons aussi produit de substitut, vous aurez alors le choix de l’accepter ou non. Si vous acceptez le produit de substitut, la différence de prix sera ajustée sur votre facture finale. Si vous le refusez, il sera déduit de votre facture finale et vous recevrez un remboursement.

2 – Si notre partenaire n’offre pas un produit pouvant substituer le produit commandé, vous serez alors avisé et nous déduirons le produit indisponible de votre facture finale.

Que se passe-t-il si un produit que j'aimerais me procurer n'est pas affiché sur votre site ?

Nous nous efforçons de vous offrir le maximum de choix et, chaque semaine, nous élargissons notre gamme de produits. Malgré tout, il se peut que vous ne trouvez pas certains produits recherchés. Une solution s’offre à vous, écrivez-nous via notre système de clavardage, notreformulaire de contact ou bien directement dans la section “notes” de panier d’épicerie. Nous rajouterons les produits demandés à votre commande.

Puis-je vous demander l’impossible?

L’impossible n’existe pas chez Épipresto! Nos coursiers sont formés pour relever tous les obstacles, même les plus périlleux : les files d’épiceries à n’en plus finir, les chaleurs intenables, les dragons, rien ne nous fait peur.  Pour vous, on est capable de tout. Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou via notre système de clavardage en ligne et nous serons ravis de vous démontrer à quel point notre service est conçu sur-mesure. Essayer Epipresto, c’est l’adopter!

Puis-je modifier ma commande ?

Bien sûr! Pour cela, vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire de contact ou via notre système de clavardage en ligne. Le jour J, vous pourrez également échanger avec votre coursier attitré si vous avez des demandes spéciales. Bien sûr, votre facture sera ajustée en conséquence, selon les produits que vous aurez demandé d’ajouter et elle vous sera envoyée par courriel.

Et si j’ai encore d’autres questions ?

Vous pouvez toujours nous écrire via notre système de clavardage ou nous envoyer un message via notre formulaire de contact. Notre équipe se tient prête en tout temps à répondre instantanément à toutes vos questions!