Avis important COVID-19

À propos de nous

 

Epipresto : Quand le commerce en ligne propulse l'achat local.

Nous voulons faire découvrir la richesse des produits d'ici et d'ailleurs offerts par les épiciers et commerçants spécialisés de quartier.

Notre mission

Elle comprend trois volets :

1- Soutenir les commerçants de proximité qui constituent les acteurs de l'économie locale en mettant en avant leurs produits grâce à la technologie.

Nous croyons à l'importance de soutenir les commerces de proximité car ceux-ci constituent les piliers de la communauté. C'est d'ailleurs pour cela que sur notre page d'accueil, nous affichons fièrement en couverture le nom de ses commerces afin de révéler leurs richesses et surtout montrer le visage de ces hommes et ces femmes qui assument d'importantes responsabilités avec courage et passion.

2- Offrir aux montréalais la possibilité de commander en ligne des produits parmi la myriade de commerces de quartier qui font la richesse de Montréal.

Avec l'évolution technologique et le changement de nos habitudes de consommation, nous sommes conscients que les clients recherchent à économiser du temps et à se procurer des produits de qualité dans divers commerces. Nous pensons qu'il vous fera certainement plaisir de pouvoir commander dans des commerces d'ici afin de soutenir l'économie locale.

3- Réduire l'empreinte environnementale au minimum : Objectif zéro émission

Nous croyons que la profitabilité d'une entreprise ne se mesure pas seulement à son chiffre d'affaires mais surtout à sa conscience environnementale. Ainsi, nous déployons continuellement diverses stratégies (telles que l'optimisation du trajet des coursiers, la mise en place d'achat groupés.) afin de réduire, et compenser l'impact de nos activités sur l'environnement. 

 Nos valeurs

Intégrité : Nos actions sont guidées par des principes moraux et éthiques élevés 

Communication et travail d'équipe : Ensemble chez Epipresto nous joignons nos forces afin de surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur notre chemin. 

Humanité : Dans toutes nos interactions nous prenons le temps d'écouter nos clients et nos partenaires afin de répondre aux besoins de tout un chacun.

Diversité et inclusion : Nous embrassons la différence sous toutes ses formes et elle nous permet de stimuler l'innovation et la créativité afin de se réinventer en permanence.

Notre garantie

Les produits que nous offrons sont vendus par des commerçants d'ici.

Les prix sont les mêmes qu'en magasin.

La livraison est abordable, rapide et disponible tous les jours et avec le sourire.

L'Équipe

Djalil BABA-MOUSSA, ing.jr

Directeur technique & cofondateur

Avant de venir au Canada pour les études en génie, j’ai vécu dans divers pays et côtoyé différentes cultures qui m’ont inculqué l’importance de la famille et de l’aide de la communauté. Puis, j’ai toujours été un passionné de technologie et d’entrepreneuriat. Ainsi  à travers Epipresto, j’arrive à concilier mes passions et les valeurs avec lesquelles j’ai grandi ce qui me pousse à travailler sans compter afin d'offrir aux épiciers locaux et à nos clients le meilleur service.

On pense souvent lorsqu’on a une idée que c’est impossible ou très compliqué de créer quelque chose sans argent.  Mais selon moi, la clé est de faire au moins 1% chaque jour. Ainsi, j’essaye à mon échelle et au meilleur de mes capacités d’aider nos épiciers locaux qui sont le cœur de la communauté. 

Walid BABA-MOUSSA, ing

CEO, directeur des opérations & cofondateur

On me demande souvent ce qui a poussé un ingénieur en mécanique à lancer un service de livraison d'épicerie, je réponds : l'amour de la technologie, l'envie de servir son prochain et l'hiver!

Je suis un tech-enthousiaste, qui croit que la technologie est là pour aider l'Homme et non le contraire. Chez Epipresto, l'humain est au coeur de la technologie. Les commandes sont traitées par des humains qui ont le sens du service à la clientèle. Lorsque vous passez votre commande, c'est une personne qui va prendre le temps de vous servir afin de s'assurer que vous recevez votre épicerie selon vos directives. Si des produits sont en rupture de stock, vous serez contacté et même que l'on se fera un plaisir de vous proposer une alternative. Ainsi, nous prenons soin de mettre la technologie au service des commerces locaux en leur donnant la possibilité de vendre leurs produits en ligne et d'offrir la livraison. J'aime aider mon prochain et de pouvoir aider la communauté autant les commerçants que les clients, c'est un immense sentiment qui me motive au quotidien. Aider son prochain est le salaire le plus gratifiant qui soit.

 

L'hiver car l'idée de ce service est venue suite à plusieurs aventures d'épicerie hivernales. Voyez-vous, je suis d'origine ''tropicale''... Alors quand tu te retrouves au Québec en plein hiver et que tu n'as pas de voiture, faire son épicerie à -20 degrés est une expérience inoubliable brrrr... Alors pourquoi ne pas commander en ligne dans les commerces locaux du coin et se faire livrer chez soi?

Jean Rock LAFONTAINE

Directeur des affaires juridiques, des ressources humaines & cofondateur

Diplômé de HEC Montréal en comptabilité, je suis quelqu'un de dynamique, travaillant et persévérant :

Dynamique, parce que j'aime faire avancer les choses dans tous les aspects de ma vie, j'aime l'évolution.

Travaillant car c'est  grâce aux  efforts que l'on arrive à bâtir de belles choses.

Enfin, persévérant parce que nul ne s'accomplit sans avoir la discipline requise pour surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin.

L'idée de créer une plateforme qui réunit différentes épiceries locales de Montréal m'a tout de suite plu car j'ai toujours apprécié les produits de commerces de proximité. Leurs produits sont frais et de  qualité et aussi parce que ces épiceries sont le poumon de l'économie locale. Ainsi, participer au développement d'Epipresto, c'est contribuer à mettre en valeur les épiceries de quartier et aussi avoir accès à mes produits préférés livrés devant ma porte

Kabir BABA-MOUSSA

Directeur des finances & cofondateur