Livraison gratuite à l'achat de 150$ (avant taxes) et plus!

1

5 produits d’érable méconnus… à connaître ou à redécouvrir !

Le printemps est proche, les températures s’adoucissent, le soleil réchauffe de plus en plus les cœurs, même les tombées neige changent d’aspect! Avez-vous observé ces gros flocons de neige mouillés tomber du ciel ces derniers jours ? 

C’est l’annonce que le temps des sucres est imminent 🍁

Le sentez-vous venir le goût de sucre dans la bouche ? Le pouding chômeur, les crêpes, la tire, parmi les délices sucrés. Sans oublier, les oreilles de criss, le jambon à l’érable, les fèves au lard côté salé. Avis aux gourmands, la période s’annonce terriblement difficile pour vous tant les tentations risquent d’êtres nombreuses 😋

Aujourd’hui, on vous parle de délices méconnus à base d’érable et dont vous allez probablement raffoler à l’approche de cette nouvelle saison des sucres. Petit tour d’horizon… forcément gourmand !

Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques, le Bec Cola est sans caféine et sans acide phosphorique. Il est composé principalement de sirop d’érable, de jus de canneberge, de sucre et d’arôme naturel. C’est une boisson surprenante ! Un peu plus amer qu’un cola classique, son goût est savoureux, pas trop sucré et pétillant. On apprécie particulièrement le sirop d’érable en fin de bouche qui rend cette boisson si particulière !

La Chocolaterie des Pères Trappistes, c’est l’histoire d’une entreprise appartenant à une communauté monastique qui ont décidé de lancer en 1939 leur chocolaterie pour aider à subvenir à leur besoin financier. C’était aussi une manière pour les moines de s’impliquer dans la société locale. Située à Dolbeau Mistassini, au Lac Saint-Jean, que vous ayez le bec sucré ou non, on vous recommande fortement de vous y arrêter si vous êtes dans le coin car la visite vaut le détour et c’est un véritable oasis de paix. D’excellentes friandises au chocolat, à l’érable, mais aussi aux bleuets sauvages vous y attendent. C'est un vrai délice de la nature. Pour avoir un avant goût de ce qui vous attend, on vous propose ces fondants à l’érable, le goût d'érable est sublime avec le chocolat noir. Sans arachides, sans noix, sans œufs, sans sulfites et sans gluten, vous allez ca-po-ter !

Créer un thé à l’érable au goût 100% authentique et naturel, mariant 2 terroirs diamétralement opposés, c’est le défi que Camellia Sinensis (référence incontestée en matière de thé depuis 1998) a su relever.

Du thé noir d’Inde, du sucre d’érable provenant de Saint Ferdinand, le résultat est exquis. Un mélange malté et sucré à l’équilibre parfait! Vibrant et structuré, le thé indien soutient merveilleusement bien le goût de l’érable sans toutefois le dominer. 

Vous allez également l’adorer avec un nuage de lait moussé.

Provenant de Saint Joseph du Lac, l’incontournable Cidrerie Lacroix a lancé le Pionnier avec l’objectif de combiner le symbole emblématique qu’est le sirop d’érable avec le cidre traditionnel. Naturellement plus sucré qu’un cidre traditionnel, c’est une boisson qui tient sa place sans équivoque sur l’ensemble des tables québécoises quand vient le temps de fêter le temps des sucres.

Pour notre partenaire Carrément Tarte, la pâte, c’est leur savoir faire ! C’est  une histoire de famille. La recette se transmet de mère en fille... Puis de mère en fils ! Carrément Tarte met un point d’honneur à offrir des produits d’exception faits à partir d’ingrédients locaux simples et naturels. 

Onctueuse à souhait, vous allez apprécier son coté fondant et sacrément moelleux. Cette tarte au sucre confectionnée avec du pur sirop d'érable, du sucre d'érable, de la crème et d'un nappage chocolat sera parfaite pour célébrer le temps des sucres !

Pour tous les autres produits reliés à l’univers de la cabane à sucre, parcourez notre boutique spéciale juste ici !

Bon appétit et joyeux temps des sucres 😊

Laisser un commentaire