Livraison gratuite à l'achat de 150$ (avant taxes) et plus!

1

Quand le rêve devient réalité

En Septembre dernier, nous avons eu l’opportunité de participer à une session sportive des Aces (l’équipe de football de Pointe-Saint-Charles)  en collaboration avec des joueurs professionnels de Montréal. Quand l’un de nos clients nous a contacté afin de contribuer à cette activité, nous avons accepté avec plaisir !
Les Aces de Pointe-Saint-Charles rassemblent 4 équipes de football composées de 20 à 40 joueurs et joueuses âgé.es de 7 à 15 ans et provenant de tous les quartiers de l'arrondissement du Sud-Ouest. À l’issue de l’activité, les jeunes ont pu pratiquer des exercices avec leurs idoles et recevoir des précieux conseils. 

Pourquoi avoir participé ? 

De toute évidence, le sport est une activité qui contribue à être en bonne santé. D’autre part, dans un cadre d’un sport d’équipe, ceci permet aux jeunes de développer des habiletés sociales qui serviront toute leur vie. Quand un enfant joue dans une équipe, il apprend à collaborer, communiquer et compter sur ses pairs pour développer des stratégies dans le but de réaliser une vision commune . En interagissant avec des pairs aux personnalités différentes, l’enfant développe des habiletés sociales qui serviront certainement toute leur vie.
De plus, les joueurs apprennent l’importance de la discipline comme fondation du succès dans la vie. Le coach de l’équipe, a d’ailleurs rappelé lors d’un discours très mémorable à quel point il est important pour lui d’inculquer cette discipline aux jeunes. 
Enfin, si on a l’opportunité de réaliser le rêve d’un enfant,  pourquoi pas? 
Des fois, les rêves deviennent réalité et ce, avec une bonne dose de discipline ;)
Merci aux joueurs et à tous les participants d’avoir permis aux jeunes de vivre ce rêve.

 

Remerciements:

L’équipe des Aces de Pointe-Saint-Charles
Joueurs professionnels: Jake Wieneke, Nick Usher, Matthew Shiltz, Taku Lee, Akio Yamagishi, Quan Bray, Almondo Sewell, Vernon Adams Jr. 

 

Sources :

Blog "Mon club sportif" : urlr.me/KLGxF
La Mutuelle générale : urlr.me/RQmj9
Maman pour la vie : urlr.me/6xFvn

Laisser un commentaire