Un souper presque maléfique pour l’Halloween
''TREMPETTE AUX TOILES D’ARAIGNÉE''
Les ingrédients magiques:
- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique
- 1 c. à soupe d’assaisonnement à tacos
- 1 tasse de salsa épaisse
- 2 avocats bien mûrs
- 1 c. à soupe de jus de lime frais
- 1/2 tasse de crème sure
- 1 tasse de fromage cheddar doux
- 1/2 tasse de tomates raisins coupées en deux et 1/2 tasse d’oignons verts hachés
- 3 c. à soupe de feuilles de coriandre fraîche et 3 c. à soupe d’olives noires tranchées
Le sortilège:
Étape 1: Mélanger le fromage à la crème et l’assaisonnement à tacos jusqu’à homogénéité; étaler sur une grande assiette ronde.
Étape 2: Garnir de couches de salsa.
Étape 3: Écraser les avocats avec le jus de lime jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Étape 4: Mettre la crème sure dans un sac en plastique refermable. Couper un des coins inférieurs du sac à douille; presser le sac pour tracer une toile d’araignée sur le dessus de la trempette.
Étape 5: Disposer le reste des ingrédients sur le pourtour de l’assiette.
Étape 6: Réfrigérer 1 h ou jusqu’à ce que la trempette soit froide.
‘’CITROUILLES VIVANTES''
Cette recette, facile et amusante à réaliser, est un incontournable! Sortez vite vos ‘’citrouilles d’Halloween’’ du four avant qu’elles ne se transforment… Vous allez pouvoir métamorphoser vos petits poivrons en d’effroyables citrouilles d’Halloween!
Les ingrédients magiques:
- 1 lb (450 g) de dinde hachée
- 1/2 tasse de sauce barbecue originale
- 1/2 tasse d’eau
- 1 tasse de riz brun à grain long cuit
- 1 tasse de fromage Cheddar blanc
- 1/2 tasse de coriandre fraîche hachée
- 2 oignons verts, hachés
- 4 gros poivrons orange
Le sortilège:
Étape 1: Chauffer le four à 400 ºF.
Étape 2: Cuire la dinde à feu mi- vif dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite, en remuant de temps à autre. Incorporer la sauce barbecue et l’eau; laisser mijoter à feu mi- doux 5 min, en remuant de temps à autre. Retirer du feu. Ajouter le riz, le fromage, la coriandre et les oignons; bien mélanger.
Étape 3: Couper la partie supérieure des poivrons; réserver. Retirer et jeter les graines et les membranes de l’intérieur des poivrons. Utiliser un couteau d’office pour découper soigneusement de petites formes sur le côté des poivrons de façon à imiter le visage d’une citrouille d’Halloween, comme sur la photo.
Étape 4: Mettre le mélange de riz dans les poivrons; remettre les parties supérieures. Disposer dans un moule carré de 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson.
Étape 5: Cuire de 35 à 40 min ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.
Étape 6: Avant d’ouvrir le four, prononcer la formule magique ‘’Abracadabra!’’ et assurez-vous que les citrouilles sont bel et bien vivantes!
''POUPÉES VAUDOUS''
Que diriez-vous de biscuits ‘’poupées vaudous’’ au chocolat et à la citrouille? Vous n’êtes pas aux bouts de vos surprises… Évoquant les saveurs automnales avec leurs épices pour tarte à la citrouille, ces poupées vaudous vous feront passer une soirée sombre et diabolique. Elles n'hésiteront pas à venir envahir votre maison et vous hanter durant la nuit!
Les ingrédients magiques:
- 4 oz (1/2 paquet de 225 g) de pépites de chocolat mi- amer
- 2 tasses de farine
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé d’épices pour tarte à la citrouille
- 3/4 tasse de beurre
- 1/2 tasse de sucre
- 1 paquet (format de 4 portions) de pouding instantané JELL-O à la vanille
- 1 œuf
- 3 oz (1/2 paquet de 170 g) de pépites de chocolat blanc
- 1/8 c. à thé de colorant alimentaire en gel rouge
Le sortilège:
Étape 1: Faire fondre 2 oz de chocolat mi- amer; le réserver.
Étape 2: Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et les épices pour tarte à la citrouille. Mélanger au blender le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter la préparation pour pouding et l’œuf; bien mélanger. Incorporer graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout.
Étape 3: Diviser la pâte en deux; Ajouter le chocolat fondu à l’une des deux morceaux de pâtes obtenue; pétrir à la main jusqu’à homogénéité. Envelopper et réfrigérer 20 min les deux morceaux de pâtes.
Étape 4: Chauffer le four à 350 °F. Étaler la pâte au chocolat à 1/4 po d’épaisseur sur une surface légèrement farinée. Couper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce en forme de bonshommes de pain d’épices; Les disposer, à 2 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Répéter avec le reste de la pâte.
Étape 5: Cuire de 20 à 25 min, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir les biscuits 3 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
Étape 6: Faire fondre le reste du chocolat mi- amer; transférer dans une poche à douille munie d’un embout rond. Utiliser le chocolat fondu pour dessiner des points de suture sur les biscuits à la citrouille, c’est le moment de faire preuve d’imagination! Faire fondre 2 oz du chocolat blanc; utiliser le chocolat fondu pour dessiner des points de suture sur les biscuits au chocolat. Faire fondre le reste du chocolat blanc; mélanger avec le colorant alimentaire. Utiliser le chocolat fondu pour dessiner les cœurs, comme sur la photo.
PRENEZ GARDE: Il n’existe aucun remède pour les doigts perdus, œil qui pend ou bras en sang.
Commandez vite votre liste d'ingrédients sur notre site www.epipresto.ca